Pour la dernière grande finale du championnat 2024, la météo était enfin au rendez-vous. Dès le matin, les premières équipes se sont déplacées pour jouer à l’extérieur, notamment chez Jimmy et Nelly, où Michel CHAILLOU, membre incontournable de l’équipe « LES MAIGRELETS », fut obligé de se transformer en paysagiste. Il est toujours agréable de voir un membre d’équipe se montrer solidaire et prêt à aider dans des situations imprévues. Michel CHAILLOU a certainement fait preuve de dévouement en aidant à dégager les ronces pour permettre le bon déroulement de la rencontre. Il est possible que les propriétaires aient été impressionnés par son geste et envisagent de l’engager pour d’autres tâches à domicile. C’est une belle histoire de collaboration et de générosité qui mérite d’être soulignée.
Comme d’habitude, les bénévoles derrière le bar et aux fourneaux, ont partagé leur savoir-faire. Ils ont favorisé le lien social, déjà très fort, entre les différents acteurs de l’association, à savoir le bien-être de nos adhérents. Leur engagement et leur générosité contribuent certainement à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Et quoi de mieux que de finir la journée en buvant un verre ensemble pour prolonger ces instants de convivialité ?
La Fanny était aussi présente pour cette finale.
En effet, « LES PQ’S » (Philippe, Quentin et Stecy GARANDEAU) se sont distingués par l’obtention de leur première fanny de la saison infligée par « LES PANIMIX » (Nicolas JOSLAIN, Mickaël TRICHET et Grégory RAVON). Tout comme « LES GORCHUS » (Jean-Michel GORICHON, Christian et Jérôme CHUSSEAU), n’ayant rien pu faire contre la même équipe « LES PANIMIX ». Allez, ne faites pas la tête et dites-vous bien que l’important, c’est de participer ! Si vous avez embrassé Fanny aujourd’hui, vous porterez peut-être une couronne de lauriers demain !
Le moment des demi-finales est venu, et c’est là que Mimile, vaillant membre de l’équipe « LES CHEVALIERS », tenante du titre, a choisi pour dire « au-revoir » au trophée qu’il a soigneusement conservé et entretenu durant cette année.
Malgré la déception, Mimile a rapidement retrouvé sa détermination en devenant un bricoleur astucieux afin de résoudre le problème du tiroir-caisse du bar. Il a su faire preuve de créativité et de débrouillardise pour trouver une solution.
Deux demi-finales très disputées.
La première demi-finale opposait donc « LES MAIGRELETS » (Hervé VRIGNON, Patrick PICHARD et Michel CHAILLOU) à l’équipe « LES 3 MOUSSEQUEBIERES » (Corentin BRET, Léo PREDAN et Baptiste CAPITAINE). La rencontre fut très intense et équilibrée avec une victoire sur le score de 13 à 11 des « 3 MOUSSEQUEBIERES ».
Dans l’autre demi-finale, « LES PANIMIX » (Nicolas JOSLAIN, Grégory RAVON et Mickaël TRICHET), ont dû batailler dur afin de venir à bout de notre Messi des Boules en Bois, André GROSSIN, accompagné aujourd’hui de Jojo DRAPEAU en raison de l’absence pour raison de santé de son habituel équipier Jacky ROGER (Equipe « LES NULS »). Score de 13 à 10.
Une finale à sens unique
« LES PANIMIX » ont déjà disputé deux finales consécutives, tandis que c’est la première fois que « LES 3 MOUSSEQUEBIERES » atteignent ce stade. La rencontre se profilait comme un air de Fanny, mais c’est un ouf de soulagement que Baptiste CAPITAINE a poussé lorsqu’ils ont marqué leur premier point. Après 2 échecs consécutifs, c’est donc « LES PANIMIX » qui remportent cette 34ème édition sur le score de 13 à 2, et peuvent désormais broder fièrement une deuxième étoile sur leur maillot.
La 34ème édition du championnat s’est donc terminé avec la remise des lots et du trophée. Édition quelque peu secouée par un météo capricieuse mais qui n’a pas empêchée la réussite du championnat.
MERCI à tous les bénévoles pour leur précieuse contribution ! Leur dévouement et leur travail acharné contribuent grandement au succès de l’événement.
MERCI à Didier QUAIREAU et Paulo GIRAUDEAU qui ont su maintenir un environnement propre et bien entretenu pour profiter pleinement de ces espaces. Bravo pour votre travail !
MERCI à Louisette DOUX pour la préparation du punch à chaque finale.
MERCI à Nelly et Jimmy CHAIGNE, Marc CHAUVIN, André GROSSIN et Didier QUAIREAU, pour les rencontres à l’extérieur.
MERCI à tous nos sponsors pour leur précieuse contribution.
A l’année prochaine pour la 35ème édition.
Les 11 finalistes de l’édition 2024 :