La météo s’est déchaînée, déferlement de pluie, salve orageuse… La finale des 2èmes chahutée par une météo capricieuse ce samedi 29 juin 2024.
Ce n’est pas un phénomène rare en soi, mais l’ampleur couvert par l’énorme cellule orageuse a bouleversé complètement l’organisation de cette finale. En effet les demi-finales et finale n’ont pu se terminer que le lendemain, dimanche matin, au grand déboire de notre secrétaire adoré resté chez lui afin de se préparer psychologiquement à l’étape du Tour de France de l’après-midi.
Mais c’est avec les compétences dynamiques de l’équipe responsable du jour, les joueurs et spectateurs de bonne humeur, de joyeux lurons, et des excès de bar pour certains, notamment notre secrétaire adoré.., ont fait que cette finale a tout de même été à la hauteur malgré ces conditions climatiques désastreuses !
Prendre une fanny :
Lors des finales, tout comme lors des phases de poules, la Fanny occupe une place importante. La crainte d’être Fanny pimente le jeu. Lors de cette finale, nous avons eu le droit à 4 Fannys ! Mention spéciale à l’équipe « LES TAMALOUS » (Paul GIREAUDEAU, Daniel DEVINEAU Daniel et Jean-Marie BARD) qui en ont pris deux. Les équipes « LES MIGNONS » (Mickaël RETAIL et Philippe HILLAIRET) et « LES BOULES DE GAZ » (Rodolphe CHOPIN, Laurent et Olivier GAZEAU) n’ont pu quant à elles l’éviter !
Mais dans la particularité de l’expression, il convient de comprendre sa véritable signification. En effet, “fanny aux boules“ combine, respect, et souvent, un soupçon d’humour….
Les caprices de la météo n’ont cependant pas refroidi les participants. En attendant l’arrêt de la pluie, certains ne pouvait se résoudre à gouter aux joies du « Punch maison façon Louloute ». Tandis que les fameux compétiteurs de l’équipe « LES VEROUILLOUS » (Jean-Paul CHAUVIN et François BOUTIN) avaient trouvé la solution pour ne pas se priver du bonheur de s’aimer !
C’est donc dimanche matin qu’ont eu lieu les demi-finales et la finale. Le soleil était au rendez-vous cette fois-ci. En finale, léquipe « LES BANANOS » (Christian GROSSIN et Isaline CRIARD) affrontait l’équipe « LES COUSINS » (Paul PAVAGEAU et Bernard VRIGNON). Notons la présence de notre président Christian GROSSIN en finale qui n’a malheureusement rien pu faire contre LES COUSINS qui ont remporté cette finale sur le score de 13 à 4. Bravo à eux.
C’est donc avec la remise des lots aux participants que s’est terminé cette finale arrosée (dans les deux sens du termes pour notre secrétaire adoré).
Nous remercions tous nos sponsors, tous le bénévoles, ainsi que Didier et Paulo pour l’entretien du site.
Retour en images sur cette finale :