Samedi 15 juin 2024 :
Un vent d’noroit à coper le souffle,
une tempérure dou mois de mars,
lou soulail qui s’cache !
Voilà les conditions climatiques qu’ont vécu les participants à la finale des 4èmes. Heureusement, l’équipe responsable du jour a été à la hauteur de l’évènement : bière, rosé, blanc, rouge, pétillant et punch maison ont coulé à flot ainsi que les saucisses, merguez, andouillettes et frites ont attisé l’appétit des convives. Nous ne pouvons que remercier cette bande de joyeux lurons pour leur convivialité et leur bonne humeur.
Aux commandes de la finale du jour, notre Corentin national, à la manœuvre au tableau des scores, s’efforça d’appliquer à la lettre les consignes données par les grandes instances ! Mais lorsque ces mêmes consignes sont rédigées sans concertation par des experts hautement qualifiés des services adéquats, les instructions et procédures peuvent contenir des consignes très éloignées de ce qui se fait en réalité sur le terrain. En d’autres termes beaucoup plus populaires, c’est le bordel ces consignes !
L’après-midi, les rencontres se sont poursuivies et Arnaud, de l’équipe « LA CAN BIERES », ne savait cacher son stress avant d’affronter la fameuse et légendaire équipe de notre secrétaire adoré « LES GARS LACTIQUES DES BARGES ».
Après leur défaite contre « LA CAN BIERES » (Arnaud TERRIEN, Clément BISTAC et Nathan LE SIMPLE), l’équipe de notre secrétaire adoré allait affronter « LES TOURISTES » (Gaëtan DUDIT, David FERRE et Guillaume LACIPIERE), excellente équipe qui a réussi l’exploit époustouflant d’infliger un mémorable fanny aux « GARS LACTIQUES DES BARGES » (notre secrétaire adoré Yves BROCHARD, Fabrice CAUDAL et Fano BULTEAU). Notons toutefois une grande fatigue et un excellent fair-play des GARS LACTIQUES qui ont donné beaucoup de points aux TOURISTES !
Deux de nos barwomens, Patou et Sophie, avaient rigolé tellement fort après ce fanny qu’elles s’en étaient abîmés les zygomatiques.
En finale, c’est donc l’équipe « LA CAN BIERES » (Arnaud TERRIEN, Clément BISTAC et Nathan LE SIMPLE) qui affrontait une équipe totalement imprévisible, « LES IMPREVISIBLES » (Catherine MARTINEAU, Elodie et Allan GRELIER) ! C’est sur le score de 13 à 8 que « LES IMPREVISIBLES » ont remporté cette finale des 4èmes, et dédié cette victoire à « Grimate ».
Retour en images de cette journée :